Les atouts du Savouet

Un type de farine essentielle :

 

Le pain est un aliment indispensable à l'équilibre alimentaire. Il est une source d'énergie et ne fait pas grossir, dans le cadre d'apport varié.

 

Le point le plus important est de connaitre le type de farine qui le compose.

 

Le Savouet est composé de farine T 80, farine semi complète riche en fibres et en glucides lents.

La farine ne contient aucun additif ou améliorant, puisqu’elle répond aux spécificités de la farine de tradition française.

 

 

De multiples plus nutritifs :

 

Depuis les années 2000, les instances de santé publique ont determiné des objectifs nutritionnels via le PNNS (Programme National Nutrition Santé). Il préconise une consommation plus importante de glucides lents, permettant de moins consommer de lipides, de diminuer les risques d’obésité et de maladies chroniques (maladies cardio-vasculaires et diabète par exemple).

 

Le type de farine 80  apporte  glucides complexes et  fibres qui  d'une part amplifient la sensation de satiété et d'autre part ralentissent le processus de digestion grâce aux fibres.

 

Depuis 2002, l’AFSSA préconise de diminuer la consommation de sel, il s’agit donc de baisser la teneur en sel dans les produits de consommation courante, notamment le pain.

 

 

Le Savouet et les recommandations de santé publique :

  • Constitué à 100% d’une farine semi complète, T 80
  • Teneur en sel de 18% (contre 20 à 25% pour un pain classique).

 

Le Savouet est un produit issu de l'artisanat savoyard alliant une grande qualité gustative et nutritionnel.


Avec son croustillant, ses arômes grillés et ses bien faits il accompagnera tous vos repas, frais ou en sandwich ou grillé au moment du petit déjeuner !