Le Savouet en restauration collective

Comment ça marche

 

 

Les collectivités (cantines scolaires, hôpitaux, maisons de retraites, centres de loisirs....) servent des repas en nombre. Pour leurs approvisionnements ils se doivent de respecter le code des marchés publics, qui nécessite de faire des appels d'offres.

 

Plusieurs cas sont envisageables en fonction de l'établissement, dans tous les cas il faut faire des démarches administrative plus ou moins complexes pour avoir accès au marché.

 

Ne pensez pas que ce type de distribution n'est pas accessible aux artisans. L'Association des Artisans Boulangers des Savoie peut vous aider et servir d'intermédiaire.

L'Association peut vous accompagner

 

 

Le Savouet a été conçut pour s'adapter aux recommandations de la restauration collective en proposant un pain à base de farine semi-complète et moins de sel.

 

 

Le Savouet rentre dans le cadre du GEMRCN (Groupe d'Étude des Marchés de Restauration Collective et de Nutrition) qui défini, entre autres, les proportions d'aliments à proposer et le types de nutriments à valoriser (glucides lents, protéines, fibres...)

 

 

Actuellement une majorité d'artisans engagés dans cette démarche sont sollicités pour approvisionner les collectivités en Savouet.

 

 

L'association peut:

  • Mettre en relation les gestionnaires d'établissements avec le ou les artisans concernés

 

  • Accompagner les boulangers à répondre à un appel d'offre

 

  • Travailler avec les municipalités sur la sensibilisation aux approvisionnements locaux

 

 

Vous êtes une collectivité et vous voulez des informations, vous êtes artisan et vous manquez de données, en tant que consommateur vous souhaitez en savoir plus, un geste simple n'hésitez pas : contactez nous.